Dons et Zakat

Télécharger (PDF, 1.84MB)

L’importance de la Zakat

La zakat est le troisième des piliers de l’Islam. La Zakat est un acte de purification et d’adoration d’Allah (qu’il soit exalté). Obligatoirement, le musulman est appelé à donner une part d’argent ou de biens à des personnes bien précises, essentiellement aux plus pauvres dans son pays de résidence. Allah (exalté soit-il) a dit dans le Coran : « Tout ce que vous dépensez comme bien, c’est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu’en vue du visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice. » S.II – V.272

La Zakat a été citée avec la prière 82 fois dans le Coran, Allah (Azza Wajal) nous encourage à faire sortir la zakat qui consacre la participation sociale dans l’univers musulman. La zakat purifie sur le plan religieux, sacré et moral les biens de celui qui les possède et promet la miséricorde divine pour ceux qui s’en acquittent.

Appel aux dons

Aidez-nous à la construction d’une nouvelle mosquée pour qu’on puisse prier dans des conditions adéquates et particulièrement pour le mois du Ramadan. Le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Celui qui construit une mosquée pour Allah ; Allah lui construit une demeure au paradis. » (Rapporté par Mouslim). Toute personne qui entre dans la mosquée glorifie Allah, lit le Coran, pleure dans la mosquée. Allah le lui rend au centuple et lui accorde Sa bénédiction. Grâce aux dons que vous accorderez pour l’édification de ce lieu du culte, vous aurez votre part de bénédiction divine, même si vous vous trouvez dans un monde meilleur. Vous serez touchés par la grâce d’Allah et pendant l’éternité, vous partagerez la récompense avec ces personnes. Tout ce que vous dépensez pour la gloire d’Allah vous sera remboursé pleinement. Allah a dit dans le Coran « Dans des maisons [des mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et [où] son nom est invoqué… » [Sourate 24- verset 36]. C’est là, un signe des droits qui nous sont imposés d’ériger des demeures où le nom d’Allah sera toujours évoqué et glorifié.

Les croyants généreux qui consentent des dons pour la construction d’une maison d’Allah sont avisés qu’ils gagneront le plus haut degré du paradis (Al Ferdaws al Aala). Plus tu donnes pour la gloire d’Allah, plus ta récompense sera grande.

 

COMMENT FAIRE ?

1     Par Paypal ou carte bancaire




2    Par chèque :

En nous envoyons directement votre don à l’ordre de : ASCEM par courrier au 65 avenue Jean Jaurès, 93370, MONTFERMEIL.

3     Par virement bancaire sur le compte d’ASCEM Montfermeil :

SOCIETE GENERALE

DOMICILIATION : BONDY (03941)

ASCEM-compte

 

Identification International (IBAN) :

IBAN FR 76 3000 3039 4100 0372 6061 586

Identification internationale de la Banque (BIC) SOGEFRPP

Au bureau de l’association au 65 avenue Jean Jaurès, 93370, MONTFERMEIL.

Important :

Un reçu fiscal vous sera retourné à réception de votre Dons que vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu dans les limites prévus par la loi. Veuillez donc à nous indiquer clairement votre nom, prénom et adresse pour que nous puissions vous le retourner.