Composition

Le conseil d’administration est le bureau qui administre l’association et en assure le bon fonctionnement.

Il est composé de 5 membres :

Composition-ASCEM
Un président et un vice-président, chacun chargé, de représenter l’association dans tous les actes de la vie civile, sous réserve des autorisations délivrées par l’assemblée générale.

Le président prend à sa charge la direction de l’enseignement de l’école. Le vice-président dirigera les missions sportives et des loisirs.

Le secrétaire général est chargé de la correspondance, de l’archivage, des convocations, de la rédaction des procès-verbaux des réunions du bureau et de l’assemblée générale, de la tenue du registre prévu par l’article 5 de la Loi du 1er juillet 1901.

Le trésorier est chargé d’établir ou de faire établir, sous sa responsabilité, les comptes de l’association, ainsi qu’un rapport sur la situation financière de l’association qu’il présente à l’assemblée générale annuelle, de recouvrer les cotisations, d’effectuer les règlements et d’encaisser les recettes sous le contrôle du président ou du secrétaire.

Le chargé de mission s’occupe de développer les activités de l’association et de les promouvoir auprès de la communauté musulmane.

Les membres du bureau sont élus par l’assemblée générale, parmi les membres de l’association. La durée du mandat des membres du bureau est déterminée par l’assemblée générale lors de leur élection.

Les membres du bureau sortants sont immédiatement rééligibles.

En cas de vacance d’un ou plusieurs postes de membres du bureau, l’assemblée générale pourra pourvoir à leur remplacement en procédant à une ou à plusieurs nominations.

Le mandat de membre du bureau prend fin par la démission, la perte de qualité de membre de l’association ou la révocation prononcée par l’assemblée générale, ladite révocation pouvant intervenir sur incident de séance.

Les fonctions de membre du bureau sont bénévoles.