COMMUNIQUE DU 22 Mars 2019

COMMUNIQUE DU 22 Mars 2019 MOSQUEE DE MONTFERMEIL

Le 15 mars 2019 dernier, 50 musulmans ont été assassinés et plusieurs dizaines blessés alors qu’ils étaient en prières dans 2 mosquées de Christchurch (Nouvelle-Zélande).

Leur seul tort est d’être Musulman

Ce crime commis au moment de la prière du vendredi montre combien le racisme et la haine du musulman sont devenus le fléau qui habite les esprits d’individus marqués par une idéologie nauséabonde d’extrême-droite nourrie par des idéologues français.

Ce drame sanglant montre clairement combien les théories identitaires racistes et suprématistes portent atteinte à la fraternité et au vivre ensemble qui sont les fondements de nos sociétés.

Cet attentat terroriste nous rappelle une sombre période de l’histoire de notre pays où la vie d’un homme par le seul fait qu’il était différent n’avait aucune valeur.

Nous musulmans de Montfermeil, nous sentons en danger par le discours de haine qui se développe en France d’une certaine frange d’agitateurs politiques qui n’hésite pas à développer le même discours d’exclusion qui a favorisé l’assassinat de ces musulmans de Nouvelle Zélande.

C’est pourquoi nous appelons le gouvernement de notre pays à prendre toutes les dispositions pour protéger les lieux de culte musulmans afin d’éviter que ce qui s’est passé à Christchurch, ne se reproduise.

Nous appelons la communauté Musulmane à être vigilante dans ses lieux de prières et à avoir en ce jour de vendredi une pensée pieuse à la mémoire de ces hommes et de ces femmes assassinés dans ces Mosquées de Nouvelle Zélande pour la seule raison d’être Musulmans.

A propos de l’ACMM :
La mosquée ESSALAM (ACMM) existe depuis 2002. Ancrée dans les territoires, elle joue un rôle social fort et est le lieu de prière pour plus de 1000 musulmans, habitants de Montfermeil ou des communes voisines. Actualité de l’ACMM : -Attentat de Christchurch.
Contacts Presse : Secrétaire Général Farid KACHOUR 06 33 39 25 60 mailto:contact@mosqueemontfermeil.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.